Washington DC, lundi 6 novembre 2017 . Lundi, la secrétaire par intérim à la Sécurité intérieure américaine, Elaine Duke, a annoncé sa décision de mettre fin au statut de protection temporaire (TPS) pour le Nicaragua à la date du 5 janvier 2019, dans 14 mois, afin de permettre une transition ordonnée pour les ressortissants de ce pays bien avant ce jour fixé.
Mme Duke, pour l`instant, n’a pas encore pris de décision concernant le Honduras, indiquant attendre des informations additionnelles. Avant de parvenir à cette ultime décision, le TPS pour le Honduras sera automatiquement prolongé de six mois à partir du 5 Janvier 2018. Ce statut arrivera à expiration le 5 Juillet 2018.
La décision de placer le Nicaragua dans le programme du TPS a été prise, en 1999, explique la représentante de l’administration Trump, précisant que tout ceci était possible à la suite d`un examen des conditions sur lesquelles était fondée la désignation de ce pays et qui avaient déterminé l`empêchement au retour des ressortissants nicaraguayens dans leur pays, comme l’exige la loi sur l’immigration américaine.
« Le gouvernement nicaraguayen n’a pas non plus demandé d’étendre le statut actuel du TPS pour ses concitoyens« , a fait valoir Mme Duke. Sur la base de toutes les informations disponibles, y compris les recommandations reçues dans le cadre d’un processus de consultation inter-institutions, Lire la suite ((rezonodwes.com))–

Commentaires
Publier un commentaire